RAPPORT D’ACTIVITE 2021
RAPPORT d’ACTIVITÉ 2021
Pour cette première année, nos principales activités ont été pour les premiers membres del’association :
– D’organiser le travail des membres du C.A, choisir les orientations des activités correspondant à nos statuts.
– De faire connaître notre jeune association.
– Créer notre site internet, pour cela nous avons eu l’aide précieuse, indispensable et incontournable de l’un de nos adhérents, Philippe Fromaget. Nous espérons que vous allez souvent visiter le site « viamici.fr » et surtout nous comptons sur vous pour l’alimenter, le faire vivre. Notre référent de la commission « Communication », Paul Rassat vous a déjà sollicité pour y publier des photos et des histoires entre vous et l’Italie. Des adhérents ont répondu et nous les en remercions. N’hésitez pas à vous rapprocher de cette commission, nous serions satisfaits si ce site permettait une communication constructive entre les adhérents.
– Bien sûr, l’épisode du confinement nous a coupés dans notre élan. Heureusement, nous avons pu organiser au mois de Juin une première réunion à laquelle 25 de nos adhérentes et adhérents ont pu participer (jauge Covid oblige). Cette rencontre nous a permis de faire connaissance et de proposer aux adhérents de participer aux différentes commissions.
– Nous avons également proposé le 3 octobre dernier, un pique-nique (annulé pour cause de mauvaise météo) et une visite d’Annecy, très gentiment guidée par deux de nos adhérents, Danielle Obringer et Pierre Lanternier que nous remercions chaleureusement pour le partage de leurs connaissances. Nous étions 2 groupes de 10 personnes (jauge imposée), nous avons pris plaisir à dévoiler des anecdotes sur notre ville.
– Malheureusement, notre bilan de l’année se termine sur l’annulation de la sortie à Aoste ; pourtant Annie et la commission « Voyage » nous avait concocté un programme sympathique ; les contraintes sanitaires ont eu raison de ce projet.
– Nous avons pu lancer l’apprentissage de l’Italien pour nos quelques « grands débutants » et nos conversations italiennes. Cette activité a fait le plein puisque nous étions restreints à une jauge de 10 personnes, normalement, le nombre de participants devrait pouvoir être augmenté. – Notre motivation n’est pas entachée par toutes ces difficultés, des projets vous seront proposés et nous espérons qu’ils pourront être réalisés.
&&&&&&&&&&&&&&