VISITE DE CHAMBERY

VISITE DE CHAMBERY

Cher amis et amies,

Enfin.., nous avons pu inaugurer nos activités extérieures …le 16 octobre 21. C’est avec un immense plaisir et une belle motivation que notre groupe de 15 personnes est allé « re » découvrir le Chambéry historique sous un ciel automnal très clément.

Notre guide nous a accueillis à l’Hôtel Cordon. La visite a suivi des chemins classiques, comme la Cathédrale St François de Sales avec ses trompe-l’œil comptant parmi les plus grands d’Europe, l’évocation de Jean-Jacques Rousseau, le général Comte de Boigne, bienfaiteur de la ville (et mercenaire !!!), la fontaine des Eléphants, place saint Léger, les rues médiévales et leurs échoppes … et surtout la visite moins traditionnelle des « allées » reliant tous ces endroits par d’étroits passages Ainsi que la découverte de l’entrée de certains hôtels particuliers pour nous arrêter sur les marches du Château des Ducs de Savoie.

Annie nous avait réservé deux tables au Café de Paris autour d’un repas apprécié et nos langues se sont bien déliées.

L’après-midi ce fut la visite du Musée des Beaux-Arts, de ses magnifiques collections de peintures parmi lesquelles les œuvres italiennes du 15ème au 18ème siècle sont particulièrement représentées.
Sortie culturelle et conviviale … nous attendons les prochaines avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.